14 mai 2015

Que je vous explique un peu

Parce qu'à remanier les articles et déménager le site et même le renommer, je m'aperçois que ça n'a plus ni queue ni tête tout ce chantier.

Moi d'abord : titulaire d'un BTS construction navale, une demi-formation en herboristerie, celle dispensée par l'Association pour le Renouveau de l'Herboristerie (A.R.H.), et autodidacte en teinture végétale et travail du fil.

Le projet  : un atelier de création textile, teinture végétale et tissage surtout, bricoles et autres recyclages loufoques, un atelier ouvert aux mioches, aux bambins, aux gamins, ceux des villes comme ceux des champs, à leurs parents aussi, un peu, aux copains, beaucoup (donc des parents qui sont mes copains sont largement avantagés).

Le pourquoi : la recherche, la collecte, l'enrichissement et la transmission des savoir-faire traditionnels et du patrimoine.

Le lieu : yeah, plus de salon, plus de cuisine, rien qu'une semi-vaste salle pleines de marmites, de laine,  de fils, d'outils et de machines à main, de bidons de teinture, bienvenue dans l'atelier, marcheu pas su'l'chat ni su'le chien, et le fond sonore qui piaille, chante, déblatère et blague, c'est le korrigan de la maison (très sympathique au demeurant). Le tout dans une petite maison introuvable par GPS dans la belle forêt de Paimpont (peu couverte par les réseaux de téléphonie mobile), mais pour faire bien, j'ai quand même mis un formulaire de contact par mail dans la colonne de gauche.




Aucun commentaire: